Conseils aux voyageurs

Il est nécessaire compte tenu du renforcement des mesures de sécurité et de sûreté de disposer d’un document attestant votre identité et comportant une photographie pour emprunter un vol intérieur.


Selon la destination, soit une carte nationale d'identité valide ou soit un passeport en cours de validité. Les mêmes documents obligatoirement en cours de validité sont exigés pour tous les autres voyages internationaux. La déclaration de perte d’un de ces documents de voyage ne constitue pas dans ces cas une pièce suffisante pour justifier de votre identité.


A noter également que de nombreux pays conditionnent l’admission des ressortissants étrangers sur leur territoire à la détention préalable d’un visa d’entrée ou à l’accomplissement d’autres formalités.
Aussi, avant votre départ, prenez la précaution de vous renseigner avec soin sur les documents exigés et les formalités requises (Vaccin..) auprès des services diplomatiques ou consulaires de votre pays de destination (la quasi-totalité des Etats disposent d’une représentation au Maroc.)


Aux termes des réglementations internationales en vigueur, un transporteur aérien est en droit de refuser l’embarquement à un passager qui n’a pas en sa possession les documents de voyage appropriés (passeport ou carte d’identité, visa, carnet de vaccination) requis pour le pays de destination, car sa responsabilité serait engagée en cas de refoulement de la part des autorités locales. En effet, outre qu’elle s’exposerait au versement d’une amende, la compagnie aurait à supporter les coûts de rapatriement obligatoire du passager non admis (dont elle pourrait d’ailleurs lui demander le remboursement.

Check My Trip
Check My Trip